Puis-je participer ?
Il existe plusieurs critères d’admission à remplir si vous souhaitez rejoindre l’étude LIDRISE. Les plus importants sont les suivants :
- Vous devez être âgé(e) d’au moins 18 ans
- Vous avez reçu un diagnostic de paupières tombantes (blépharoptose ou ptosis)
- Vous pouvez vous administrer le collyre vous-même ou demander à quelqu’un à la maison de vous aider
Si vous répondez aux critères ci-dessus, remplissez la liste de contrôle de participation. Si vos réponses correspondent, contactez le centre d’étude le plus proche pour savoir si vous pouvez participer.
Qu’est-ce que le consentement éclairé ?
Avant tout examen, vous devrez donner votre consentement et signer un formulaire de consentement éclairé (FCE). Ce document présente l’étude de façon détaillée, y compris les risques et les bénéfices potentiels, ainsi que vos droits et responsabilités.
L’étude LIDRISE est-elle faite pour moi ?
La participation à une recherche clinique doit être mûrement réfléchie. Avant de décider si vous souhaitez participer, veillez à bien comprendre les risques potentiels associés. Gardez à l’esprit qu’il n’existe aucune garantie que vous tiriez un quelconque bénéfice médical de votre participation à cette étude.
N’oubliez pas que la participation à des études cliniques est volontaire. Vous êtes libre de quitter l’étude à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans aucune pénalité.
Des bilans de santé réguliers peuvent aider à déceler des maladies non diagnostiquées.
Intéressé(e) ?
Vérifiez votre admissibilitéLiens utiles
En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous reconnaissez quitter le site Internet consacré à l'étude LIDRISE et accéder à un autre site non couvert par la politique de confidentialité du site Internet de l'étude LIDRISE.
Poursuivre vers le site InternetLa sélection de ce lien ouvre un nouveau message dans votre fournisseur de messagerie par défaut. En continuant, vous reconnaissez quitter le site Internet consacré à l'étude LIDRISE et accéder à un autre fournisseur non couvert par sa politique de confidentialité.
Continuer